Fusillade à Orlando - « Nos pensées sont avec les victimes et leur famille » – Sylvain Gaudreault
dimanche 12 juin, 2016
Facebook
Twitter

Québec – Le chef de l’opposition officielle et député de Jonquière, Sylvain Gaudreault, ainsi que la porte-parole du Parti Québécois en matière de relations internationale et députée d’Hochelaga-Maisonneuve, Carole Poirier, ont exprimé leur désolation à la suite de la fusillade qui s’est produite à Orlando, en Floride, cette nuit.

« Nous ne connaissons pas le motif derrière la fusillade qui a eu lieu dans cette discothèque gaie d’Orlando. Mais, quel qu’il soit, il s’agit d’un geste inhumain, résultant en un drame qui n’aurait jamais dû se produire, a déclaré le chef de l’opposition officielle. Toutes nos pensées vont avant tout aux victimes et à leurs proches. Nous partageons leur peine et leur indignation. »

« C’est une tragédie non seulement pour le peuple américain, mais aussi pour l’humanité tout entière, qui est sous le choc. Plus d’une centaine de personnes ont été blessées ou tuées, et tant d’autres, notamment celles qui ont été tenues en otage, vivront à jamais avec des images et des souvenirs épouvantables. Bien sûr, nous pensons également aux membres des forces de l’ordre, qui sont courageusement intervenus », a ajouté la députée d’Hochelaga-Maisonneuve.

« Les gens qui se trouvaient au Pulse, cette nuit, y étaient pour fêter. Or, ils ont toutes et tous été victimes d’une injustice inqualifiable. Nous dénonçons avec force cet acte d’une barbarie sans nom », a conclu Sylvain Gaudreault.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?