Forte participation internationale au XVIe congrès national du Parti Québécois
mardi 19 avril, 2011
Facebook
Twitter

Montréal – Le XVIe congrès national du Parti Québécois qui s’est tenu la fin de semaine dernière a suscité un intérêt certain parmi la communauté internationale.

Ainsi, le Parti socialiste français était représenté par le député et maire du 11e arrondissement de Paris, M. Patrick Bloche, ainsi que par le député et président de la Communauté d’agglomération du Pays de Montbéliard, M. Pierre Moscovici, et le sénateur du Doubs et maire d’Audincourt, M. Martial Bourquin.

Le Parti Québécois a également reçu l’opposant historique au régime Ben Ali et grand démocrate de Tunisie, le secrétaire général du Forum démocratique pour le travail et les libertés, M. Mustapha Ben Jaâfar.

Un représentant de l’Union pour un Mouvement Populaire de France, le député de l’Orne, M. Yves Deniaud, était aussi présent au Palais des congrès de Montréal.

Le Parti Québécois a également accueilli deux délégations de la Catalogne : une de Convergència Democràtica de Catalunya, au pouvoir à Barcelone, représentée par son secrétaire aux relations internationales, M. Carl Llorens, et M. Bernat Riera, président de la section Québec, et une d’Esquerra Republicana de Catalunya, représentée par son président, M. Joan Puigcercos, et le député catalan, M. Pere Aragonès.

Une vingtaine de représentants des corps consulaires et diplomatiques en poste à Montréal, Québec et Ottawa ont également assisté aux travaux du XVIe congrès national du Parti Québécois à Montréal les 15, 16 et 17 avril 2011.