Forêt - Sylvain Pagé annonce la réfection du pont Ceizur
vendredi 11 octobre, 2013
Facebook
Twitter

Québec – Le président du caucus du gouvernement et responsable de la région des Laurentides, M. Sylvain Pagé, au nom de la ministre des Ressources naturelles, Mme Martine Ouellet, et du ministre des Transports et ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire, M. Sylvain Gaudreault, annonce l'attribution de près de 1 million de dollars pour la réfection du pont Ceizur situé dans la partie nord de la zec Petawaga, dans la région des Laurentides.

« Le pont Ceizur est une structure de transport névralgique pour la région puisqu'il donne accès à un vaste territoire aussi bien touristique que forestier. C'est pourquoi notre gouvernement estime essentiel de procéder à sa réfection pour le rendre fonctionnel et sécuritaire, tant pour le transport des personnes que des marchandises », a déclaré le député Pagé.

La réfection du pont Ceizur sera financée par le ministère des Ressources naturelles et Forex, qui investira 70 000 $ dans le projet. Étant donné son expertise, le ministère des Transports collaborera avec le ministère des Ressources naturelles pour évaluer l'état de la structure actuelle et encadrer les travaux de réfection. Une fois les travaux terminés, la capacité portante de ce pont sera augmentée de 45 tonnes, passant ainsi de 15 à 60 tonnes, ce qui permettra à nouveau la circulation et le transport forestier.

« Le milieu espérait ces travaux sur le pont Ceizur. C'est pourquoi je suis très heureux de sa réfection et aussi de l'augmentation de la capacité portante de cette structure de transport », a précisé M. Pagé.

D'une longueur de 105 mètres et doté d'une voie de circulation, le pont Ceizur enjambe la rivière Gatineau au nord du réservoir Baskatong dans les Laurentides. C'est un pont de type bailey avec un pilier central, dont une travée est suspendue. Rappelons qu'il est fermé depuis le 1er novembre 2012 pour des raisons de sécurité.

« Ces travaux permettront à la population de profiter des multiples usages qu'offre la forêt publique. Ce sont les entreprises, les travailleurs, les villégiateurs et tous les utilisateurs de ce vaste territoire qui pourront en bénéficier », a conclu la ministre Martine Ouellet.

L'appel d'offres pour la réalisation de ces travaux sera lancé dans les meilleurs délais.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?