Fonds pour le développement du sport et de l'activité physique - Le gouvernement du Québec appuie financièrement un projet d'infrastructure sportive à Hérouxville
vendredi 24 mai, 2013
Facebook
Twitter

Hérouxville – La ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Mme Marie Malavoy, a annoncé aujourd'hui qu'une aide financière pouvant atteindre 116 447,70 $ est accordée à la Municipalité d'Hérouxville pour la rénovation du centre des loisirs Alexandre-Massicotte.

« Grâce à ce projet, la Municipalité pourra bonifier son offre de services sportifs et récréatifs et permettre à ses résidentes et résidents d'avoir accès à des installations sécuritaires adaptées à leurs besoins. Je crois fermement que c'est grâce aux projets comme celui-ci que nous donnerons à toutes et à tous le goût de bouger! », a affirmé la ministre Malavoy.

Précisons que les travaux prévus consistent principalement à construire un bâtiment de service, à installer des modules de jeux et à rénover les terrains de tennis ainsi que le système de filtration de la piscine.

Le projet annoncé aujourd'hui a été sélectionné dans le cadre du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives - phase II du Fonds pour le développement du sport et de l'activité physique, qui permet d'obtenir une aide financière maximale équivalant à la moitié des coûts admissibles.

« Chacun des projets que nous soutenons financièrement dans le cadre de ce programme est analysé rigoureusement en fonction des critères d'admissibilité établis dans les règles et normes de ce dernier. Les projets répondent aux besoins de la population concernée et permettront une plus grande accessibilité à diverses clientèles, favorisant ainsi l'adoption d'un mode de vie physiquement actif par le plus grand nombre de personnes possible », a ajouté la ministre.

En créant le Fonds pour le développement du sport et de l'activité physique, le gouvernement du Québec voulait faire en sorte que toutes les régions bénéficient d'installations sportives et récréatives modernes et sécuritaires. Pour plus de précisions sur ce fonds, consultez le site [www.mels.gouv.qc.ca/sections/fondsDeveloppement/(http://www.mels.gouv.qc.ca/sections/fondsDeveloppement/).