Fonds pour le développement du sport et de l'activité physique - Le gouvernement du Québec appuie financièrement un projet d'infrastructure sportive à Saint-Mathieu-du-Parc
vendredi 24 mai, 2013
Facebook
Twitter

Saint-Mathieu-du-Parc – La ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Mme Marie Malavoy, et le député de Saint-Maurice, M. Luc Trudel, ont annoncé aujourd'hui qu'une aide financière pouvant atteindre 699 148,22 $ est accordée à la Commission scolaire de l'Énergie pour la construction d'un gymnase communautaire et multifonctionnel, qui sera annexé à l'école de la Tortue-des-Bois.

« Le 7 mai dernier, j'ai reçu de la très belle visite à l'Assemblée nationale du Québec. Une quarantaine d'élèves de l'école de la Tortue-des-Bois sont venus me rencontrer pour me parler de ce projet, qui leur tient à cœur. Je suis heureuse aujourd'hui de leur confirmer que le gouvernement en soutiendra la réalisation », a déclaré la ministre Malavoy.

Ce projet, dont les coûts sont estimés à près de 1,4 million de dollars, profitera à la fois aux élèves de l'école, qui ne bénéficient actuellement pas de locaux adaptés à la pratique d'activités sportives, ainsi qu'à la population mathieusaintoise.

« Je me réjouis tout particulièrement que le gouvernement contribue à permettre aux élèves de l'école de la Tortue-des-Bois d'avoir accès à des espaces adaptés à la pratique d'activités sportives, pour qu'ils puissent y dépenser leur énergie », a affirmé M. Trudel.

Le projet annoncé aujourd'hui a été sélectionné dans le cadre du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives - phase II du Fonds pour le développement du sport et de l'activité physique, qui permet d'obtenir une aide financière maximale équivalant à la moitié des coûts admissibles.

En créant le Fonds pour le développement du sport et de l'activité physique, le gouvernement du Québec voulait faire en sorte que toutes les régions bénéficient d'installations sportives et récréatives modernes et sécuritaires. Pour plus de précisions sur ce fonds, consultez le site www.mels.gouv.qc.ca/sections/fondsDeveloppement

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?