Fonds pour le développement du sport et de l'activité physique - Le gouvernement du Québec donne son appui à un important projet d'infrastructures sportives dans la Municipalité de Cookshire-Eaton
lundi 17 juin, 2013
Facebook
Twitter

Cookshire-Eaton – Le député de Sherbrooke, M. Serge Cardin, a annoncé aujourd'hui, au nom de la ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Mme Marie Malavoy, qu'une aide financière pouvant atteindre 138 606,66 $ est accordée à la Municipalité de Cookshire-Eaton pour l'ajout d'une salle multifonctionnelle au centre communautaire de Johnville.

Les travaux, dont les coûts totaux sont évalués à un peu plus de 280 000 $, consistent principalement en l'ajout d'une salle multifonctionnelle. Les nouvelles installations permettront notamment d'accroître l'offre d'activités sportives du centre communautaire.

« Je me réjouis de ce projet, qui répond à un besoin important pour les gens de Cookshire-Eaton. Nous voulons les encourager à bouger et à rester en forme et cette salle multifonctionnelle est sans aucun doute une excellente manière d'y arriver », a déclaré M. Cardin.

Ce projet, auquel participe financièrement la Municipalité, a été sélectionné dans le cadre du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives - phase II du Fonds pour le développement du sport et de l'activité physique, qui permet d'obtenir une aide financière maximale équivalant à la moitié des coûts admissibles.

« Chacun des projets que nous soutenons financièrement dans le cadre de ce programme est analysé rigoureusement en fonction des critères d'admissibilité établis dans les règles et normes de ce dernier. Les projets répondent aux besoins de la population concernée et permettront une plus grande accessibilité à diverses clientèles, favorisant ainsi l'adoption d'un mode de vie physiquement actif par le plus grand nombre de personnes possible », a fait savoir la ministre Malavoy.

En créant le Fonds pour le développement du sport et de l'activité physique, le gouvernement du Québec voulait faire en sorte que toutes les régions bénéficient d'installations sportives et récréatives modernes et sécuritaires. Pour plus de précisions sur ce fonds, consultez le site www.mels.gouv.qc.ca/sections/fondsDeveloppement/.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?