Fonds pour le développement du sport et de l'activité physique - Aide financière de 344 000 $ aux grands prix cyclistes de Québec et de Montréal
lundi 17 juin, 2013
Facebook
Twitter

Québec – Le député de Labelle et adjoint parlementaire au Sport et Loisir, M. Sylvain Pagé, a annoncé aujourd'hui, au nom de la ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Mme Marie Malavoy, l'attribution d'une aide financière de 344 000 $ destinée à soutenir l'organisation et la présentation des Grands Prix Cyclistes de Québec et de Montréal 2013.

« Les Grands Prix Cyclistes constituent une formidable vitrine pour les athlètes et le cyclisme. Pour les villes de Québec et de Montréal, grâce à la télédiffusion des épreuves dans plusieurs pays, il s'agit d'une carte de visite exceptionnelle », a souligné le député Pagé.

Rappelons que le Programme de soutien aux événements sportifs internationaux ou pancanadiens est doté d'une enveloppe annuelle de 4 millions de dollars par année. Le gouvernement souhaite ainsi favoriser la tenue de compétitions sportives de haut niveau et consolider l'expertise québécoise en matière d'organisation d'événements majeurs.

« Ces athlètes forment l'élite de la nouvelle génération de cyclistes. Ce sont des modèles pour de nombreux jeunes qu'ils entraînent dans leur sillage. Je suis persuadée que des événements comme ceux-ci exercent une influence positive sur la population à qui ils donnent le goût de faire de l'activité physique », a commenté la ministre Malavoy.