Fonds d'aide à l'économie de 10 millions de dollars - La ministre Élaine Zakaïb préside la réunion inaugurale de la Table d'aide à l'économie pour la région de Lac-Mégantic
mardi 10 décembre, 2013
Facebook
Twitter

Lac-Mégantic – La ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec, Mme Élaine Zakaïb, a participé cet après-midi à la première réunion de la Table d'aide à l'économie de la région de Lac-Mégantic, dont elle assurera la présidence.

La Table, qui a pour mandat de contribuer à la gestion du Fonds spécial d'aide à l'économie de 10 millions de dollars destiné à la ville de Lac Mégantic et ses environs, réunira la mairesse de Lac-Mégantic, Mme Colette Roy-Laroche, et des représentants du milieu économique local : Ginette Isabel, directrice générale de la SADC de la région de Mégantic, Marie-Josée Loiselle, commissaire industrielle, Francis Bouffard, co-propriétaire de l'entreprise Enseignes Bouffard S.E.N.C., Vincent Poisson, ingénieur forestier, ProForêt, Luc Quirion, directeur de la gestion du risque et des mandats spéciaux au Fonds régionaux de solidarité FTQ et Jacques Vidal, directeur général par intérim du CLD de la MRC du Granit.

« La Table d'aide à l'économie fait partie des mesures mises en place par notre gouvernement pour favoriser la reprise de l'activité économique de Lac-Mégantic », a déclaré Élaine Zakaïb. « Nous comptons sur la concertation et la mobilisation de tous nos partenaires pour en assurer la réussite et, surtout, pour permettre l'émergence de projets rassembleurs et structurants. C'est notre priorité! Grâce au Fonds spécial d'aide à l'économie, nous pourrons attirer de nouvelles entreprises tournées vers l'avenir et susciter des investissements privés, qui viendront s'ajouter aux efforts déployés depuis le mois de juillet pour la relance économique de Lac-Mégantic. »

Le Fonds spécial d'aide à l'économie, annoncé par la première ministre, Mme Pauline Marois, vise à soutenir le développement économique et touristique afin de favoriser la restructuration de la ville de Lac-Mégantic. Il a notamment pour objectifs de redynamiser l'activité entrepreneuriale et de favoriser la création d'emplois dans tous les secteurs d'activité.

« La Table d'aide à l'économie contribuera à restaurer le dynamisme de notre région en permettant à ses acteurs de favoriser la réalisation de projets d'affaires créateurs de richesse et d'emplois », a ajouté la mairesse de Lac-Mégantic, Mme Colette Roy-Laroche. « Les travaux de la Table seront donc porteurs de retombées économiques importantes pour notre ville, et contribueront à redonner espoir à toute la population de Lac-Mégantic et à améliorer sa qualité de vie. »

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère des Finances et de l'Économie, s'inscrire au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.