Fluidité de la circulation dans la région métropolitaine de Québec - Le ministre Sylvain Gaudreault annonce la création de Mobilité Québec-Lévis
mercredi 12 février, 2014
Facebook
Twitter

Québec – Le ministre des Transports et ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire, M. Sylvain Gaudreault, est heureux d'annoncer la création du Comité de Mobilité Québec-Lévis. Cette initiative vise à améliorer la circulation dans la région métropolitaine de Québec.

« Nous sommes conscients des problèmes de fluidité de la circulation autant du côté de la rive nord que de la rive sud de la capitale nationale. Ce comité permettra de mieux coordonner les actions des divers intervenants du transport et de travailler en concertation, tant au niveau administratif que politique, afin de mieux planifier nos interventions sur le réseau routier du Ministère et des municipalités », a déclaré le ministre Gaudreault.

Le Comité Mobilité Québec-Lévis sera composé notamment du ministère des Transports, des villes de Québec et de Lévis, du Réseau de transport de la Capitale, de la Société de transport de Lévis et de l'Association du camionnage du Québec.

« Une meilleure coordination entre les intervenants permettra d'atténuer les impacts sur le réseau routier, tant pour les automobilistes, les usagers du transport en commun que les camionneurs. L'usager de la route est au cœur de nos actions », a déclaré M. Sylvain Gaudreault.

« Les enjeux actuels liés à la fluidité de la circulation des personnes et des marchandises nous demandent des solutions communes au bénéfice de toutes et de tous; ce comité est l'outil essentiel pour y parvenir », a conclu Sylvain Gaudreault.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?