Finale québécoise des jugements d'animaux : le ministre Gendron confirme l'aide financière accordée à l'Exposition agricole de Montmagny
vendredi 16 août, 2013
Facebook
Twitter

Montmagny – Présent au lancement de la 64e Exposition agricole de Montmagny, le vice-premier ministre et ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, M. François Gendron, est fier d'annoncer l'attribution d'une aide financière totalisant plus de 285 000 dollars pour la tenue de cette édition qui se déroulera jusqu'au 25 août prochain.

Pour la première fois cette année, Montmagny sera la ville hôtesse de la finale québécoise des jugements d'animaux. Rappelons que cette finale provinciale constitue, pour l'ensemble des éleveurs du Québec agricole, un tremplin vers des concours d'envergure internationale. L'activité représente également une occasion de tisser des liens d'affaires et d'aménager un lieu de rencontre et d'échanges fructueux pour la relève, qui y tient sa Classique des jeunes ruraux.

« Des rendez-vous comme celui de l'Expo de Montmagny, qui font partie des sorties estivales de nombreux Québécois, permettent de mettre en valeur le travail et les compétences de nos agricultrices et agriculteurs. Voilà donc un excellent prétexte pour faire rayonner notre savoir-faire agroalimentaire », a souligné le ministre.

Pour le ministre, il ne fait pas de doute que les expositions agricoles sont d'extraordinaires vitrines pour faire connaître les aliments du Québec. « Quand un consommateur tombe amoureux d'un produit qu'il a découvert au cours de sa visite, il y a de fortes chances qu'il prenne l'habitude de le mettre dans son panier d'épicerie ou qu'il le demande à son marchand, s'il ne le trouve pas sur les tablettes. Cela cadre parfaitement avec les objectifs de la Politique de souveraineté alimentaire que nous avons dévoilée en mai dernier », a ajouté M. Gendron.

L'aide financière est accordée en vertu du Programme d'appui financier aux expositions agricoles, qui vise à soutenir de manière structurée le réseau des expositions agricoles au Québec de même qu'à appuyer l'essor et la mise en valeur de l'agriculture et de l'agroalimentaire québécois. Soulignons que, chaque année, les expositions agricoles accueillent près d'un million de visiteurs.

Pour en savoir davantage sur la Politique de souveraineté alimentaire, on peut consulter le blogue (www.PolitiqueSA.gouv.qc.ca ou le site Internet www.mapaq.gouv.qc.ca/PolitiqueSA) du ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation. Il est possible également de suivre le Ministère sur Twitter à l'adresse suivante : twitter.com/mapaquebec.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?