Fermeture de l'usine de General Cable de La Malbaie - La ministre Élaine Zakaïb annonce la création du Comité économique de Charlevoix-Est
vendredi 28 février, 2014
Facebook
Twitter

La Malbaie – À la sortie de la première rencontre de travail du Comité économique de Charlevoix-Est, la ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec, Mme Élaine Zakaïb, a tenu à confirmer, au nom de la première ministre du Québec, Mme Pauline Marois, que le gouvernement du Québec entend poursuivre ses démarches pour assurer la continuité des activités de l'usine General Cable de La Malbaie, dont la fermeture est prévue en avril 2014.

« L'annonce de la fermeture de cette usine nous préoccupe grandement », a souligné Élaine Zakaïb. « Pour notre gouvernement, il est très important de soutenir la région et les travailleurs touchés. Je désire participer activement à ce comité économique qui, j'en suis convaincue, saura explorer toutes les avenues possibles pour maintenir les activités en place et préserver les emplois existants. »

Piloté par le Centre local de développement (CLD) de la MRC de Charlevoix-Est, ce comité est composé des partenaires économiques locaux et de la ministre Zakaïb. La participation du gouvernement du Québec est assurée par le ministère des Finances et de l'Économie, Investissement Québec et Emploi-Québec.

« Pour mon gouvernement, toutes les régions du Québec constituent une grande richesse et font partie des priorités », a fait savoir Pauline Marois. « C'est pourquoi j'ai demandé à la ministre Élaine Zakaïb de me représenter à ce comité afin de s'assurer que nous apportions toute notre expertise pour soutenir l'économie du secteur de Charlevoix-Est, comme nous le faisons ailleurs lorsque la situation le commande. Nous agissons promptement pour trouver des solutions et nous mettrons tout en œuvre pour aider et accompagner les travailleurs ainsi que les familles concernés par cette fermeture. »

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère des Finances et de l'Économie, s'inscrire au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?