Fédération des producteurs acéricoles du Québec - Le ministre Gendron participe à l'inauguration de l'usine-entrepôt de Laurierville
vendredi 18 octobre, 2013
Facebook
Twitter

Laurierville – Le vice-premier ministre et ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, M. François Gendron, est fier de participer à l'inauguration de l'usine-entrepôt de la Fédération des producteurs acéricoles du Québec, à Laurierville.

« Cette usine-entrepôt vous permettra de poursuivre vos efforts collectifs pour assurer une saine gestion de la réserve stratégique de sirop d'érable. Cette réserve est un véritable trésor qui constitue une base solide pour votre industrie », a souligné le ministre.

L'usine-entrepôt a été érigée afin de répondre aux besoins d'espace pour la réserve stratégique mondiale de sirop d'érable. Pour soutenir la construction de ce bâtiment, la Fédération des producteurs acéricoles du Québec a bénéficié d'une aide financière de près de 394 000 dollars des gouvernements provincial et fédéral.

« Le sirop d'érable et tous ses dérivés occupent une place de choix dans notre offre alimentaire. Ce sont des produits distinctifs qui sont liés tant à notre patrimoine qu'à l'extraordinaire esprit d'innovation qui caractérise les Québécois. En fait, cela correspond exactement à ce que j'ai en tête quand je pense à l'identité forte des aliments du Québec, qui représente l'un des quatre axes de notre Politique de souveraineté alimentaire », a ajouté M. François Gendron.

Pour en savoir davantage sur la Politique de souveraineté alimentaire, on peut consulter le blogue (www.PolitiqueSA.gouv.qc.ca) qui lui est consacré ou visiter le site Internet (www.mapaq.gouv.qc.ca/PolitiqueSA) du ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation. Il est possible également de suivre le Ministère sur Twitter à l'adresse suivante : twitter.com/mapaquebec.