Faire du Québec l'une des nations les plus en forme au monde - Mme Marie Malavoy annonce la rénovation de la patinoire de Saint-Célestin
vendredi 7 février, 2014
Facebook
Twitter

Saint-Célestin – Dans le cadre d'une tournée exceptionnelle des membres du gouvernement du Parti Québécois dans les régions de la Mauricie et du Centre-du-Québec, la ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Mme Marie Malavoy, a annoncé aujourd'hui la rénovation de la patinoire extérieure du Village de Saint-Célestin. Une aide financière pouvant atteindre 640 593,38 $ sera d'ailleurs accordée à cette fin.

« La patinoire constitue un pôle important d'activité sportive et récréative situé au cœur même du Village de Saint-Célestin. Je suis persuadée que les résidents du village, les jeunes en particulier, profiteront pleinement de cette nouvelle installation », a déclaré Mme Malavoy.

Les travaux envisagés, dont les coûts sont évalués à plus de 1,3 million de dollars, consistent à agrandir et à faire la réfection complète de la patinoire extérieure existante, notamment la fondation et les bandes. Le projet comporte également l'ajout d'une toiture pour en optimiser l'utilisation.

Ce projet a été analysé et sélectionné selon les critères du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives - phase II du Fonds pour le développement du sport et de l'activité physique, qui permet d'obtenir une aide financière maximale équivalant à la moitié des coûts admissibles.

Dans l'ensemble du Québec, plus de 80 projets de construction, de rénovation, d'aménagement et de mise aux normes d'installations sportives et récréatives devraient se concrétiser grâce à des investissements qui totalisent 130 millions de dollars. Ces sommes proviennent d'une enveloppe de 50 millions de dollars allouée dans le cadre du deuxième volet du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives - phase II du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport. À cette enveloppe s'ajoute une aide supplémentaire de 80 millions de dollars pour soutenir dès maintenant la réalisation de nouveaux projets.

Des investissements pour stimuler le développement économique

« Depuis un an, nous multiplions les actions pour améliorer les infrastructures publiques. Nous faisons encore plus aujourd'hui, déterminés à hausser le niveau d'activité physique et à améliorer la condition physique des Québécois et Québécoises. En investissant massivement dans les infrastructures sportives et récréatives, nous stimulons le développement économique tout en contribuant au mieux-être et à la qualité de vie des gens. À mes yeux, il s'agit de gestes forts et responsables », a fait savoir la ministre Malavoy.

Les députés du Parti Québécois et les ministres du gouvernement se sont réunis les 5 et 6 février derniers, à Shawinigan, à l'occasion du caucus des députés et du Conseil des ministres. Ils ont profité de cette rencontre pour faire la tournée des neuf circonscriptions des régions de la Mauricie et du Centre-du-Québec. En moins d'une semaine seulement, ils procèderont à plus de 80 annonces de différents ordres. Ces annonces vont contribuer au développement et à l'essor des régions de la Mauricie et du Centre-du-Québec.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?