Extradition de M. Jose Pereira : « Le gouvernement du Canada se comporte comme un sans-cœur! » - Élaine Zakaïb
mardi 7 août, 2012
Facebook
Twitter

Sorel-Tracy – La candidate du Parti Québécois dans la circonscription de Richelieu, Élaine Zakaïb, est scandalisée par la décision du gouvernement fédéral d'expulser un résident d'origine portugaise de Saint-Roch-de-Richelieu, M. Jose Pereira. « Installé au Québec depuis plus de 30 ans, M. Pereira est marié avec une Québécoise francophone, il a eu ses enfants au Québec qui, à leur tour, ont eu des enfants. Dans son cas, on ne parle même plus d'intégration, il s'est intégré en 1980! », s'est exclamée la candidate du Parti Québécois.

« Le gouvernement conservateur est en train d'enlever toute espèce d'humanité dans ses règles d'immigration. Il brise une famille, s'ingère dans leur vie et provoque une tragédie. Au nom de quoi? D'un imbroglio administratif! Il faut être rendu bas. Le gouvernement du Canada se comporte en vrai sans-cœur », a condamné Élaine Zakaïb.

« Il faut que cela cesse. Je demande à tous les partis de faire pression sur le gouvernement fédéral, au-delà de la partisanerie, pour empêcher l'extradition de M. Pereira. Il faut agir rapidement », a-t-elle ajouté, en invitant tous les candidats de Richelieu à faire pression sur le ministre de l'Immigration.

« Les libéraux sont encore au pouvoir, du moins pour quelques semaines. Qu'ils agissent! Ce que le Canada est en train de faire à un Québécois est scandaleux, ignoble et contraire à toutes les valeurs de la société québécoise. Il faut vite nous donner un pays, mais en attendant, empêchons cette injustice », a conclu Élaine Zakaïb.