Événement du 4 septembre au Métropolis : le ministre a reçu le rapport de la Sûreté du Québec
mercredi 6 février, 2013
Facebook
Twitter

Québec – Le ministre de la Sécurité publique, M. Stéphane Bergeron, a reçu le rapport d'enquête administrative de la Sûreté du Québec (SQ) Rapport exécutif sur la soirée électorale du Parti québécois au Métropolis, à la suite des événements survenus au Métropolis lors des élections générales du 4 septembre dernier.

Les événements dramatiques survenus au Métropolis, faisant un mort et en blessant un autre, ont soulevé beaucoup de questions concernant la sécurité des personnalités publiques, et démontrent que le Québec n'est pas à l'abri d'un attentat. « J'ai pris note des conclusions du rapport et j'ai reçu l'assurance formelle du directeur général de la Sûreté du Québec que tous les ajustements opérationnels nécessaires ont été mis en place, pour faire face à toute nouvelle menace », a déclaré M. Bergeron.

Pour ne pas dévoiler les méthodes de sécurité prises par les forces de l'ordre, et en raison des procédures judiciaires en cours, le contenu du rapport de la Sûreté du Québec ne sera pas rendu public. De plus, aucun commentaire additionnel du ministre ne sera fait dans ce dossier.

Rappelons qu'au lendemain de l'incident du Métropolis, la SQ a lancé une enquête administrative sur les mesures de sécurité qui ont été mises en place. Comme c'est toujours le cas dans une telle situation, le Bureau du coroner mène également une investigation qui permettra de déterminer les causes et circonstances du décès de M. Denis Blanchette, un technicien de scène qui travaillait lors de l'événement.