Entretien de la Route verte - Aide financière de 55 915 $ accordée à la MRC de Beauharnois-Salaberry
mardi 5 novembre, 2013
Facebook
Twitter

SALABERRY-DE-VALLEYFIELD, QC, le 5 nov. 2013 /CNW Telbec/- Le député de Beauharnois, Guy Leclair, est heureux d'annoncer au nom du ministre des Transports et ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire, M. Sylvain Gaudreault, l'octroi d'une aide financière de 55 915 $ à la municipalité régionale de comté (MRC) de Beauharnois-Salaberry. Cette subvention, versée dans le cadre du Programme d'aide financière à l'entretien de la Route verte, vise à assurer le maintien de la qualité de cet aménagement cyclable sur le territoire de la MRC de Beauharnois-Salaberry.

Les voies cyclables admissibles sur le territoire de la MRC de Beauharnois-Salaberry en 2013-2014 totalisent actuellement 39 km. La subvention accordée permettra de couvrir la moitié des coûts d'entretien de cette section de la Route. Rappelons que l'itinéraire de la Route verte offre 387 km de voies cyclables sur l'ensemble de la Montérégie.

« La Route verte est le plus grand itinéraire cyclable en Amérique du Nord et je suis heureux de confirmer la volonté du gouvernement de maintenir la qualité de cette infrastructure. De nombreux cyclistes peuvent ainsi continuer de profiter des paysages typiques de votre belle région », a déclaré le ministre des Transports et ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire, M. Sylvain Gaudreault.

« Nous contribuons ainsi par cette annonce au développement économique de la MRC de Beauharnois-Salaberry, mais nous encourageons aussi la pratique d'une activité physique facile d'accès pour des personnes de tout âge », a mentionné M. Leclair.

Pour rappel, le 24 octobre dernier, M. Gaudreault a annoncé la création d'un programme d'aide financière aux infrastructures cyclables et piétonnes. Ainsi, une somme de 7 millions de dollars sera octroyée pour l'année 2013-2014. En plus de permettre l'achèvement de la Route verte et d'en assurer la pérennité, ce programme, d'une durée de 3 ans, vise à soutenir les municipalités dans leur volonté de mettre en place des infrastructures de transport qui favorisent les déplacements actifs.

La Route verte est une idée originale de Vélo Québec Association, réalisée en collaboration avec le gouvernement du Québec, notamment le ministère des Transports, et des partenaires régionaux.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?