Entente de partenariat régional en tourisme - Treize projets touristiques seront réalisés au Centre-du-Québec
mercredi 27 novembre, 2013
Facebook
Twitter

Québec – Le ministre délégué au Tourisme, M. Pascal Bérubé, en partenariat avec le président du comité de gestion de l'Entente de partenariat régional en tourisme (EPRT) du Centre-du-Québec, M. Yves Zahra, est fier de dévoiler les treize projets qui bénéficieront d'une aide financière totalisant 485 360 $ en vertu de cette entente. Les projets retenus génèreront des investissements touristiques de près de 12 M$ dans le Centre-du-Québec.

« Grâce à la concertation de tous les partenaires liés à l'entente, les projets soutenus permettront de faire rayonner la région et de l'enrichir, tant dans la diversité que dans la qualité de son offre touristique. Le Centre-du-Québec se distingue par son dynamisme et son taux entrepreneurial parmi les plus élevés au Québec. Je félicite donc les promoteurs qui, par leur travail et le renouvellement de leur produit, contribuent au développement économique de leur région », a fait savoir le ministre délégué au Tourisme, M. Pascal Bérubé.

« Le Centre-du-Québec se caractérise par des paysages agricoles typiques, des produits du terroir distinctifs, un tourisme d'affaires prospère et de nombreux festivals et événements. Les projets soutenus par l'entremise de l'entente favoriseront le maintien et la création de plusieurs emplois et rendront, j'en suis convaincu, la région plus compétitive sur l'échiquier touristique du Québec », a affirmé le ministre responsable de la région, M. Yves-François Blanchet.

« Cette entente a suscité l'intérêt de nouveaux promoteurs pour la mise en place de projets différents. Ceux-ci contribuent à façonner la diversification de l'offre touristique centricoise. Nous sommes heureux de voir les promoteurs s'adresser à nous afin de miser sur une industrie active et forte », a indiqué le président du Comité de gestion de l'EPRT du Centre-du-Québec et directeur général de Tourisme Centre-du-Québec, M. Yves Zahra.