Élizabeth Larouche annonce une subvention de plus de 600 000 $ pour le Centre de rénovation Home Hardware de Maniwaki
mercredi 5 juin, 2013
Facebook
Twitter

Québec – La ministre déléguée aux Affaires autochtones, Mme Élizabeth Larouche, annonce l'octroi d'une aide financière de 617 936 dollars pour la relance du Centre de rénovation Home Hardware Maniwaki. L'entreprise est un important employeur de la région.

« Cet investissement devrait permettre de consolider près d'une vingtaine d'emplois au sein de la communauté algonquine de Kitigan Zibi, en plus de rendre l'entreprise plus compétitive dans son créneau et de dynamiser le développement économique régional », a affirmé la ministre Larouche.

Grâce à cette subvention, le propriétaire du Centre de rénovation apportera une série d'améliorations significatives à son entreprise. En plus d'actualiser sa flotte de camions et son réseau informatique, il procédera à l'aménagement d'un espace jardin en vue d'offrir de nouveaux produits prisés par la clientèle. De plus, l'ensemble de l'affichage du magasin sera revu afin de doter sa gamme de produits d'une meilleure visibilité.

« La demande pour les articles de quincaillerie et de matériaux de construction est sans cesse grandissante. Elle vient des communautés autochtones, mais aussi des résidents allochtones des régions voisines. Je souhaite que cet investissement permette de répondre à la demande et qu'il puisse avoir un effet de levier dans le domaine de la construction de la région », a soutenu la ministre.

À propos du Fonds d'initiatives autochtones

L'aide financière accordée au Centre de rénovation est issue du Fonds d'initiatives autochtones du Secrétariat aux affaires autochtones. L'objectif de ce fonds est de soutenir des projets pouvant avoir des retombées significatives sur le développement économique, social ou communautaire des nations autochtones du Québec.