Électrification des transports - La ministre Martine Ouellet reçoit, au nom du gouvernement du Québec, le prix Mobilité électrique Canada
lundi 21 octobre, 2013
Facebook
Twitter

Gatineau – C'est dans le cadre de la cinquième édition de la Conférence et du Salon commercial sur les véhicules électriques que la ministre des Ressources naturelles, Mme Martine Ouellet, a eu l'honneur de recevoir le premier prix Mobilité électrique Canada reconnaissant l'engagement du gouvernement du Québec dans l'électrification des transports.

« L'électrification des transports est une occasion pour le Québec. En s'appuyant sur son énergie verte ainsi que sur les entreprises émergentes, tant de composantes électriques que de fabrication de véhicules de transport, nous pourrons mettre en place un tout nouveau secteur économique de même que créer des emplois à valeur ajoutée et d'intérêt pour l'ensemble de la planète », a déclaré Martine Ouellet.

Lors de la remise du prix, Matt Stevens, président de Mobilité électrique Canada, a tenu à souligner le remarquable esprit d'initiative de la ministre dans ce secteur d'avenir, en ajoutant qu'il avait obtenu une excellente collaboration de la part du ministère des Ressources naturelles et d'Hydro-Québec dans plusieurs dossiers au cours des dernières années.

Électrification des transports

Les actions du gouvernement du Québec relativement aux véhicules électriques s'articulent actuellement autour de quatre axes, soit l'accélération de l'arrivée des véhicules électriques, le déploiement de l'infrastructure de recharge pour ce type de véhicules, l'électrification du transport collectif et le développement de la filière industrielle pour les véhicules électriques. À cet effet, c'est 516 millions de dollars qui ont déjà été réservés pour les trois prochaines années à l'électrification des transports au sein de la Politique économique « Priorité Emploi ».

Prix Mobilité électrique Canada

Le prix Mobilité électrique Canada veut reconnaître les organisations qui font preuve d'esprit d'entreprise dans la promotion de la mobilité électrique dans les différents modes de transport. Les réalisations peuvent prendre la forme d'avancées technologiques, de politiques de soutien, de politiques de financement ou autres. Mentionnons que la remise de ce premier prix a eu lieu au Hilton Lac-Leamy à Gatineau. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site Web de l'organisme : http://www.emc-mec.ca/.