EDF obtient le feu vert : le gouvernement du Québec confirme le projet d'éoliennes à Murdochville
jeudi 9 mai, 2013
Facebook
Twitter

Québec – La première ministre du Québec, Pauline Marois, accompagnée du ministre délégué aux Régions et ministre responsable de la région de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, Gaétan Lelièvre, a annoncé aujourd’hui la relocalisation, sur le mont Rothery à Murdochville, d’un projet d’une puissance de 74 MW de l’entreprise EDF Énergies Nouvelles. Ce projet représente un investissement de 175 M$, et des retombées de 185 000 $ par année, pendant 20 ans, pour les MRC Côte-de-Gaspé et Haute-Gaspésie.

« Le gouvernement du Québec est heureux de poursuivre son engagement envers la filière éolienne et d’appuyer ainsi de manière concrète le maintien en région des emplois qui dépendent de ce secteur d’activité. Cette annonce confirme la région de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine comme pilier de la filière éolienne au Québec », a mentionné la première ministre.

Le chantier générera des retombées économiques régionales importantes avec l’embauche de 150 travailleurs durant la construction, tout en assurant un approvisionnement de composants d’éoliennes dans la région désignée de Gaspésie et de la MRC de Matane.

« Le gouvernement avait à cœur de venir en appui à la municipalité de Murdochville, aux prises avec des difficultés importantes. L'annonce de ce projet majeur est un geste concret fait par le gouvernement », a conclu Gaétan Lelièvre.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?