Écrasement aux Îles-de-la-Madeleine - Déclaration du chef de l’opposition officielle
mardi 29 mars, 2016
Facebook
Twitter

Québec – En réaction à la tragédie aérienne survenue aujourd’hui aux Îles-de-la-Madeleine, le chef de l’opposition officielle et député de Saint-Jérôme, Pierre Karl Péladeau, a tenu à faire la déclaration suivante :

« Plus que la tristesse, c’est l’incompréhension ainsi qu’un profond sentiment d’injustice qui nous habitent en ces moments difficiles, alors que plusieurs membres d’une même famille ainsi qu’un équipage ont péri au cours d’un même accident. Nous pensons bien sûr aux familles touchées et aux gens des Îles. Au nom de toute l’équipe du Parti Québécois, j’offre mes sincères condoléances aux proches des victimes de cette tragédie. Nos pensées vous accompagnent.

Plus particulièrement, je tiens à exprimer ma vive sympathie aux proches de Jean Lapierre et de son épouse, Nicole Beaulieu. M. Lapierre a été un politicien et un analyste politique respecté autant de la population, des artisans du monde des médias que des femmes et des hommes politiques. Nous pouvions sentir son amour profond pour la politique, pour ses rouages et pour celles et ceux qui ont fait le choix du service public. En toutes circonstances, il commentait l’actualité avec une passion contagieuse, un vocabulaire coloré et un franc-parler qui le définissaient si bien. Avec les années, Jean Lapierre s’est imposé comme un vulgarisateur hors pair et un communicateur politique incontournable. Le public appréciait Jean Lapierre, et celui-ci, accessible et généreux, le lui rendait bien. Nous perdons, aujourd’hui, une voix et un visage que nous aimions et qui nous manqueront. Jean Lapierre, salut, salut! »