Données sur l’emploi pour le mois de juillet 2013: le taux d’emploi au Québec suit la moyenne canadienne
vendredi 9 août, 2013
Facebook
Twitter

Québec – Les plus récentes données sur l’emploi, publiées ce matin par Statistique Canada, démontrent que la variation de l’emploi au Québec suit la tendance canadienne pour le mois de juillet en connaissant une diminution. Le taux de chômage au Québec s’établit à 8,2 %.

Toutefois, notons qu’entre juillet 2012 et juillet 2013, l’emploi s’est accru de 1,2 %, une hausse comparable à la moyenne canadienne. Au cours des sept premiers mois de l’année, l’emploi a progressé de 70 400, dont 57 400 à temps plein par rapport à la même période pour 2012.

« Au Québec, les taux d’emploi et d’activité de la population de 15 à 64 ans demeurent supérieurs par rapport aux précédents sommets annuels observés. Les perspectives à moyen et long terme demeurent positives car on prévoit que 700 000 emplois seront à pourvoir d’ici 2016. C’est pourquoi le gouvernement du Québec travaille sans relâche pour soutenir les personnes qui souhaitent intégrer le marché du travail », a indiqué la ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale, ministre du Travail et ministre responsable de la Condition féminine, Mme Agnès Maltais. Dans la région métropolitaine de recensement (RMR) de Montréal, la situation d’emploi s’est maintenue. Depuis 12 mois, il s’y est créé 62 100 emplois et le taux de chômage a peu varié, se situant à 8,3%.

Le ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale, par l’entremise d’Emploi-Québec, agit à la fois à titre de producteur, d'utilisateur et de diffuseur de données nationales et régionales sur le marché du travail. Il produit notamment le Bulletin sur le marché du travail au Québec qui rend compte mensuellement de l'évolution de l'emploi, de la population active et du chômage en plus de répertorier de l'information par région, par secteur d'activité et par profession, ainsi que des comparaisons avec le Canada et l'Ontario. Celui-ci sera disponible en fin de journée sur le site Internet d’Emploi-Québec à l’adresse suivante : www.emploiquebec.gouv.qc.ca/imt/emploi-au-quebec.asp.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?