Données sur l'emploi pour le mois de janvier 2014 - Baisse du taux de chômage à 7,5 % en janvier
vendredi 7 février, 2014
Facebook
Twitter

Québec – Les plus récentes données sur l'emploi, publiées ce matin par Statistique Canada, s'inscrivent dans une tendance relativement positive remarquée au Québec au cours des derniers mois. En effet, le taux de chômage s'est amélioré de 0,2 point de pourcentage en janvier par rapport à décembre 2013 pour s'établir à 7,5 %. Par ailleurs, le taux d'emploi a connu une légère hausse, le portant à 60,4 %. Le niveau d'emploi est toujours parmi les meilleurs jamais atteints.

« Le mois dernier, 11 900 Québécoises et Québécois qui étaient au chômage ont trouvé un emploi. Cela a permis au marché du travail de connaître un gain de 12 700 emplois en janvier. À cet égard, je constate que le nombre d'emplois à temps plein est stable. Soulignons également que les secteurs de la finance, de l'assurance, de l'immobilier et de la location commencent l'année sur une bonne note avec une hausse de 14 600 emplois », a indiqué la ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, ministre du Travail et ministre responsable de la Condition féminine, Mme Agnès Maltais.

« La priorité de notre gouvernement est l'emploi. Toute notre action s'articule autour de la Politique économique Priorité emploi, qui vise à soutenir des projets créateurs d'emplois et de richesse dans toutes les régions du Québec. D'ici trois ans, elle permettra la création de 43 500 emplois supplémentaires, pour un total de 115 000. Investir dans l'emploi, c'est investir dans le Québec », a déclaré le ministre des Finances et de l'Économie, M. Nicolas Marceau.

Le ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale, par l'entremise d'Emploi-Québec, agit à la fois à titre de producteur, d'utilisateur et de diffuseur de données nationales et régionales sur le marché du travail. Il produit notamment le Bulletin sur le marché du travail au Québec qui rend compte mensuellement de l'évolution de l'emploi, de la population active et du chômage en plus de répertorier de l'information par région, par secteur d'activité et par profession, ainsi que des comparaisons avec le Canada et l'Ontario. Celui-ci sera disponible en fin de journée sur le site Internet d'Emploi-Québec à l'adresse suivante : www.emploiquebec.gouv.qc.ca/imt/emploi-au-quebec.asp.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?