Données sur l'emploi pour le mois d'avril 2013 - Marché de l'emploi au Québec : confiance et un gain dans la RMR de Montréal
vendredi 10 mai, 2013
Facebook
Twitter

Québec – Les plus récentes données sur l'emploi, publiées ce matin par Statistique Canada, indiquent que la population active a connu une hausse de 9 200 en avril, un signe que le Québec demeure positif face au marché de l'emploi. Il faut noter également une performance appréciable dans la région métropolitaine de recensement (RMR) de Montréal.

En effet, c'est dans la RMR de Montréal que la création d'emplois a été la plus vigoureuse avec 16 500 nouveaux emplois. Le taux de chômage y a par ailleurs connu une baisse de 0,1 point de pourcentage. En comparaison aux quatre premiers mois de l'année 2012, la RMR de Montréal compte 72 600 emplois de plus qu'à la même période en 2013.

« À moins de 8 %, le taux de chômage demeure l'un des taux les plus faibles des 30 dernières années au Québec. La hausse régulière de la population active témoigne d'une constante confiance des Québécoises et des Québécois à l'égard du marché de l'emploi », a souligné la ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, ministre du Travail et ministre responsable de la Condition féminine, Mme Agnès Maltais.

En avril, le niveau d'emploi a augmenté au Québec avec la création de 2 700 emplois additionnels. Ceci porte à 43 600 la hausse d'emplois par rapport à avril 2012. Au cours des quatre premiers mois de l'année 2013, le Québec compte 87 000 emplois de plus par rapport à la même période l'an dernier.

Le secteur de la fabrication et celui de l'hébergement et des services de restauration sont ceux qui ont connu la plus forte hausse du nombre d'emplois au Québec, avec respectivement 17 100 et 15 900 créés, par rapport au mois de mars 2013.

Le ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale, par l'entremise d'Emploi-Québec, agit à la fois à titre de producteur, d'utilisateur et de diffuseur de données nationales et régionales sur le marché du travail. Il produit notamment le Bulletin sur le marché du travail au Québec qui rend compte mensuellement de l'évolution de l'emploi, de la population active et du chômage en plus de répertorier de l'information par région, par secteur d'activité et par profession, ainsi que des comparaisons avec le Canada et l'Ontario. Celui-ci sera disponible en fin de journée sur le site Internet d'Emploi-Québec à l'adresse suivante : www.emploiquebec.gouv.qc.ca/imt/emploi-au-quebec.asp.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?