Djemila Benhabib dans la circonscription de Trois-Rivières
mercredi 1 août, 2012
Facebook
Twitter

Trois-Rivières – La chef du Parti Québécois, Pauline Marois, a annoncé aujourd'hui la candidature de Djemila Benhabib dans la circonscription de Trois-Rivières.

« Djemila est une femme exceptionnelle qui a choisi le Québec parce que c'est une terre d'accueil, de liberté et d'égalité. C'est une militante courageuse qui ne connaît pas la langue de bois et ne craint pas de monter aux barricades. Une femme d'une grande sensibilité qui saura devenir une députée passionnée, à l'écoute de ses concitoyens. Djemila Benhabib se joint à nous parce qu'elle partage notre vision des valeurs québécoises », a déclaré Pauline Marois.

« Si je joins aujourd'hui l'équipe du Parti Québécois, c'est d'abord et avant tout parce que c'est le seul parti qui n'a pas peur d'affirmer et de défendre les valeurs québécoises. La laïcité des institutions, l'égalité entre les femmes et les hommes et le respect de l'identité québécoise sont des enjeux importants pour moi et je vais les porter avec fierté auprès des citoyens de Trois-Rivières », s'est exclamée Djemila Benhabib.

Pauline Marois a tenu à rappeler que le Parti Québécois croyait en un Québec fier de ses valeurs, de sa langue, de ses traditions et de l'égalité entre les femmes et les hommes. « Nous apprécions la diversité qui enrichit le Québec, mais nous rejetons le multiculturalisme canadien. Pour nous, l'intégration des communautés culturelles au sein de la société québécoise est primordiale et le multiculturalisme est un obstacle majeur à une intégration harmonieuse », a affirmé la chef du Parti Québécois.

« Je suis confiante que les citoyens de la Mauricie et de Trois-Rivières feront le choix d'un Québec qui se tient debout et qui n'a pas peur d'affirmer ses valeurs », a conclu Pauline Marois, en rappelant que le Parti Québécois est la plus importante formation politique au Québec avec ses 90 000 membres.