Djemila Benhabib, candidate du Parti Québécois dans la circonscription de Mille-Îles
vendredi 7 mars, 2014
Facebook
Twitter

Montréal – À la veille de la Journée internationale de la femme, la première ministre du Québec et chef du Parti Québécois, Pauline Marois, annonce que des femmes exceptionnelles se joignent à l’équipe du Parti Québécois, dont Djemila Benhabib, candidate dans Mille-Îles.

« Je suis fière que Djemila Benhabib fasse partie de mon équipe. Femme de parole et de conviction, elle défend avec ardeur le principe de l’égalité entre les femmes et les hommes. Djemila peut témoigner de l’importance d’un État laïque, une condition essentielle pour faire du Québec une société plus accueillante », a affirmé Pauline Marois.

Originaire d’Algérie, Djemila Benhabib enseigne à l’Université du Québec à Trois-Rivières. Auteure de trois essais, dont Ma vie à contre-Coran, elle est souvent invitée comme conférencière ou chroniqueuse. Elle a reçu tout récemment le Prix humaniste 2014 et était finaliste pour le prix Simone-de-Beauvoir en 2013.


« L’égalité entre les femmes et les hommes, la laïcité de nos institutions et l’affirmation de l’identité québécoise sont des valeurs qui me sont chères. Le gouvernement a affirmé qu’il respecte ces valeurs et met en avant sa volonté d’assurer le mieux-vivre ensemble. La première ministre a en effet démontré qu’elle est déterminée à faire adopter une charte de la laïcité », a déclaré Djemila Benhabib.

Pauline Marois s'est dite emballée par l’arrivée de nombreuses candidates qui viennent renforcer l’équipe du Parti Québécois et croit que les Québécois le seront aussi. « Djemila Benhabib se joint à une équipe de femmes dynamiques qui apportent tout un vent de fraîcheur à notre vie politique. L’équipe que nous sommes en train de constituer est remarquable, non seulement par la qualité des personnes qui la composent, mais aussi par leur attachement indéfectible pour le Québec. »

Il nous faut les moyens d’agir

Nous avons un plan et l’équipe pour réussir. Aujourd'hui, il est temps de nous donner les moyens d'aller plus loin encore.