Diminution des services de Pascan - Un autre coup dur pour les régions
mercredi 6 mai, 2015
Facebook
Twitter

Québec – La députée de Vachon et porte-parole de l’opposition officielle en matière de transports, Martine Ouellet, et les députés du Parti Québécois de l’Est du Québec, Lorraine Richard (Duplessis), Marjolain Dufour (René-Lévesque), Pascal Bérubé (Matane-Matapédia), Sylvain Roy (Bonaventure) et Gaétan Lelièvre (Gaspé), ont déploré la diminution des services offerts par le transporteur aérien Pascan, et demandent au gouvernement libéral d’intervenir afin d’éviter l’isolement de nos régions.

« La compagnie Pascan réduit considérablement ses services. En fait, elle les coupe de moitié en Gaspésie, dans Bonaventure, aux Îles-de-la-Madeleine et sur la Côte-Nord, sans compter qu’elle cesse totalement ses activités à Gatineau et à Havre-Saint-Pierre. Or, le transport est un élément primordial pour le développement socioéconomique de nos régions, déjà mises à mal par les politiques libérales. En conséquence, nous demandons au gouvernement d’étudier les possibilités d’intervention qui s’offrent à lui pour éviter que s’aggrave l’isolement de l’Est du Québec », a déclaré Martine Ouellet.

« L’accès à nos régions est un aspect essentiel de l’occupation de notre territoire. Nos concitoyens, qui doivent déjà composer avec une diminution des services de transport en commun et par rail, sont d’autant plus inquiets. Pour notre économie et notre développement social, nous affirmons notre solidarité à la population et demandons au gouvernement de se mettre à l’écoute », ont conclu les députés du Parti Québécois de l’Est du Québec.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?