Dieudonné Ella Oyono sera le 5ème président du conseil exécutif national du Parti Québécois
mardi 29 octobre, 2019
Facebook
Twitter

Montréal, le 16 octobre 2019 – C’est le 10 octobre dernier qu’a pris fin la période de dépôt des candidatures au conseil exécutif national du Parti Québécois. La présidence d’élection a par la suite rendu publique la liste des candidats et a constaté qu’il n’y avait qu’une seule candidature pour la présidence. Dieudonné Ella Oyono sera donc élu sans opposition comme président du Parti Québécois lors du congrès des 9 et 10 novembre prochains à Trois-Rivières.

D’origine gabonaise, Dieudonné Ella Oyono est détenteur d'une maîtrise et d'une scolarité de doctorat en sciences économiques et fait carrière dans le domaine du développement économique, à la Ville de Montréal. Arrivé au Québec en 2001, il a débuté son implication au Parti Québécois en 2012 et il a successivement occupé les fonctions de candidat pour le Parti Québécois dans la circonscription de Saint-Henri-Saint-Anne en 2018, puis président de la circonscription de Pointe-aux-Trembles. « Nous allons ressortir du congrès de novembre avec une organisation plus agile, qui va nous permettre d’être au diapason de la population québécoise, avec une mission et des valeurs redéfinies. Nous sommes un parti dont la raison d’être est de faire du Québec un pays. Il faut que ce soit plus clair que jamais: notre projet doit être rassembleur, intergénérationnel, interrégional et interculturel. Il faut qu’il touche tous les Québécois, qu’ils soient arrivés hier ou il y a 400 ans. Nous devons rejoindre tous ceux qui croient au Québec, et c’est ce que nous allons faire » a déclaré le président désigné Dieudonné Ella Oyono.

Dieudonné Ella Oyono succèdera donc à Gabrielle Lemieux, dont le mandat débuté en 2017 prendra fin lors du congrès national extraordinaire de novembre. « C’est avec une grande fierté que je passerai le flambeau en novembre prochain, au terme d’une vaste démarche de modernisation qui nous mènera à la relance de notre formation politique. Au terme de notre congrès national extraordinaire, le Parti Québécois aura remis l'indépendance au centre de son action et adopté une approche et un fonctionnement des plus modernes et efficaces. J’ai toute confiance que Dieudonné Ella Oyono, comme nouveau président, avec ses compétences, son dévouement et sa capacité à rassembler, sera pleinement en mesure de poursuivre le travail qui a été entamé afin de promouvoir la vision du Parti Québécois pour l’avenir de notre nation » a conclu la présidente du Parti Québécois, Gabrielle Lemieux.

– 30 –

SOURCE :

Lucas Medernach

Responsable des communications du Parti Québécois

514 663 6519

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?