Dieudonné Ella Oyono devient le président du comité de la diversité du Parti Québécois
jeudi 8 février, 2018
Facebook
Twitter

Montréal, le 8 février 2018– Au terme du conseil national des 27 et 28 janvier derniers, le Parti Québécois est fier d’annoncer que Dieudonné Ella Oyono, économiste dans son parcours professionnel, a été élu par acclamation président du comité de la diversité du Parti Québécois.

Le comité de la diversité a pour mandat de rassembler des Québécoises et des Québécois d’origines diverses et de formuler des recommandations quant à l’approche du Parti Québécois quant à la diversité. « Le mandat que j’amorce me permettra d’être impliqué dans les décisions concernant les positions et les initiatives de notre formation politique vis-à-vis de la diversité québécoise. Mais c’est aussi une occasion pour moi de poursuivre la discussion avec les membres de la diversité sur les propositions du Parti Québécois; sur l’indépendance du Québec et sur des services publics accessibles, de qualité et au service des gens » a déclaré M. Ella Oyono.

Concrètement, le Parti Québécois a déjà pris des propositions modernes et adaptées dans les dossiers de l’intégration au marché du travail, l’accès au logement ou encore la lutte à la discrimination et au racisme. « Le Parti Québécois est résolument engagé en faveur de l’accueil et l’intégration des Québécoises et des Québécois issus de l’immigration. Cette approche obtient un accueil favorable, d’ailleurs, alors que de plus en plus de membres issus de la diversité sont présents dans les instances du Parti Québécois. En vue de l’élection du 1er octobre, je compte m’assurer que les engagements pour la lutte à la discrimination fassent partie intégrante de la plate-forme électorale. » a conclu Dieudonné Ella Oyono.