Dévoilement du rapport SECOR-KPMG sur la gestion contractuelle de certains organismes publics
mercredi 12 juin, 2013
Facebook
Twitter

Québec – Le ministre responsable de l'Administration gouvernementale et président du Conseil du trésor, M. Stéphane Bédard, a rendu public le rapport de la firme SECOR-KPMG portant sur la gestion des dépenses supplémentaires des contrats de services et de construction de certains organismes publics.

En mars 2013, le gouvernement du Québec mandatait la firme SECOR-KPMG afin de faire la lumière sur les dépassements de coûts des contrats de construction et de services professionnels de trois grands organismes publics, soit le ministère des Transports, la Société immobilière du Québec et le Centre de services partagés du Québec.

Le gouvernement accordera une attention particulière aux constats et recommandations de ce rapport et y donnera suite dans les meilleurs délais.

« L'action de notre gouvernement, notamment l'adoption de la Loi no 1 sur l'intégrité en matière de contrats publics et le dépôt du projet de loi sur la gouvernance des infrastructures, va dans le sens d'une gestion intègre et efficiente des deniers publics. Nous entendons poursuivre nos démarches en ce sens pour adopter les meilleures pratiques contractuelles », a conclu le ministre.

Il est possible de consulter le rapport sur le site du Secrétariat du Conseil du trésor à l'adresse www.tresor.gouv.qc.ca ou directement en PDF.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?