Développement touristique à Gatineau - Les ministres Élaine Zakaïb et Pascal Bérubé annoncent l'attribution d'une aide financière de 37 500 $ à Destination Gatineau
mardi 23 juillet, 2013
Facebook
Twitter

Gatineau – La ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec, Mme Élaine Zakaïb, et le ministre délégué au Tourisme et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, M. Pascal Bérubé, annoncent le versement d'une contribution financière de 37 500 $ à l'organisme Destination Gatineau pour lui permettre de mettre à niveau son plan d'affaires, d'élaborer un plan de communication ainsi que d'évaluer les besoins relatifs à la création et à la mise en place d'un bureau.

« En mettant en valeur les berges de la rivière des Outaouais, l'organisme Destination Gatineau démontre qu'il partage notre vision du développement durable de l'offre touristique pour le Québec », a déclaré Élaine Zakaïb. « Notre gouvernement est fier de l'appuyer dans la réalisation de son projet, qui offrira à la population locale, aux familles et aux touristes un lieu de rassemblement et un espace urbain ludique pour la présentation d'événements régionaux et internationaux. »

« Destination Gatineau est une démonstration éloquente du dynamisme de l'industrie touristique québécoise », a ajouté Pascal Bérubé. « Nous sommes très heureux de nous associer à cet organisme engagé dans des projets structurants pour la ville de Gatineau et la région de l'Outaouais - des projets qui mettent en valeur notre patrimoine régional tout en générant des retombées économiques pour l'ensemble du Québec. »

Destination Gatineau est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de gérer, de planifier et de contrôler les activités touristiques, sociales, sportives, culturelles et communautaires sur les sites qui lui sont confiés. L'organisme propose un réaménagement des berges de la rivière des Outaouais, de la chute des Chaudières au pont Lady-Aberdeen, sur une distance de 6 kilomètres. Ce projet vise également l'implantation, à Gatineau, du Musée des sciences et de la technologie du Canada et l'aménagement d'une promenade des civilisations. Il permettra d'assurer une animation, dix mois par année, au cœur de la ville de Gatineau, tout en mettant en relief la beauté naturelle du site.

« Je remercie le gouvernement du Québec pour son soutien au projet de Destination Gatineau », a indiqué le maire de Gatineau, M. Marc Bureau. « Petit à petit, ce projet visionnaire prend forme. Je tiens également à saluer l'engagement des nombreux partenaires et organismes qui appuient officiellement ce projet, lequel fera de Gatineau une destination touristique de renommée internationale. »

« Grâce au soutien du gouvernement du Québec, notre projet pourra se concrétiser plus facilement », a soutenu le directeur général de Destination Gatineau, M. Claude Hamelin. « Avec un nouveau plan d'affaires, un plan de communication et un bureau régional, l'équipe de Destination Gatineau a tous les outils pour livrer un projet exceptionnel à la hauteur des attentes. »

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?