Développement nordique - Martine Ouellet et Luc Ferland annoncent l'attribution de 600 000 $ pour la réfection de la route de la Baie-James
mercredi 11 septembre, 2013
Facebook
Twitter

Québec – La ministre des Ressources naturelles, responsable du développement nordique, Mme Martine Ouellet, et l'adjoint parlementaire à la ministre des Ressources naturelles (volet développement nordique) et député d'Ungava, M. Luc Ferland, annoncent l'attribution d'un budget spécial de 350 000 $ à la Société de développement de la Baie-James pour la réfection de quatre ponceaux de la route de la Baie-James. Ce montant conjugué à l'aide financière d'Hydro-Québec (250 000 $) totalisent 600 000 $, la somme nécessaire pour la réalisation des travaux.

« La route de la Baie-James est hautement stratégique pour le développement nordique. En plus de desservir une population de 11 000 personnes, y compris plusieurs communautés de la nation crie ainsi que la localité de Radisson, elle donne accès à nos grandes centrales hydroélectriques », a déclaré Luc Ferland.

Les travaux annoncés rendront les réparations permanentes et assureront la stabilisation de la structure. Rappelons que la crue printanière avait occasionné des bris importants à quatre ponceaux de la route de la Baie-James (km 104 et 212), dont l'effondrement de la chaussée au km 212.

« La réfection de la route de la Baie-James est une excellente nouvelle pour les populations locales. Elle permettra d'assurer la sécurité et l'efficacité du réseau routier, en plus de faciliter les déplacements, pour le développement actuel et futur du Nord québécois », a conclu Martine Ouellet.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?