Développement nordique - 59 terrains rendus disponibles pour les familles de Chibougamau
jeudi 20 juin, 2013
Facebook
Twitter

Chapais – La ministre des Ressources naturelles et responsable du développement nordique, Mme Martine Ouellet, est heureuse d'annoncer la signature d'une entente entre la Ville de Chibougamau et le ministère des Ressources naturelles conformément au programme relatif à une cession de terres en faveur des municipalités nordiques.

« C'est 59 terrains qui seront rendus disponibles pour les familles de Chibougamau, dont 48 pour la construction de résidences unifamiliales et 11 pour la construction d'immeubles résidentiels. Il y aura également la construction d'un centre de la petite enfance. La mise en valeur de ces terres permettra de répondre à un besoin grandissant d'hébergement dans la région », a déclaré Martine Ouellet.

« Cette attribution de terres permet à la Ville de Chibougamau de se préparer concrètement à accueillir de nouveaux arrivants, en plus de soutenir le développement économique de la région. Avec le Nord pour tous, nous avons une belle démonstration de la vision de notre gouvernement qui est de faire le développement nordique avec les gens d'ici », a déclaré Luc Ferland, député d'Ungava.

Le programme relatif à la cession de terres du domaine de l'État en faveur des municipalités nordiques permettra à la Ville de Chibougamau de mettre en place de nouvelles infrastructures afin d'accueillir les travailleurs. Le territoire cédé couvre une superficie de 80 698,63 m2. Près de 92 % des terres cédées sont destinées à la construction de résidences unifamiliales et multifamiliales. Sur la superficie restante, soit 6 230,83 m2, un centre de la petite enfance sera implanté.

« Cette entente permet de faire face à une pénurie de logements, alors que la ville ne comptait pratiquement plus de terrains vacants dans son noyau urbain. Ces projets de mise en valeur sont essentiels à la vitalité démographique et économique de la Ville de Chibougamau », a conclu Martine Ouellet.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?