Développement nordique - 13 terrains pour les familles de Matagami
jeudi 20 juin, 2013
Facebook
Twitter

Chapais- La ministre des Ressources naturelles et responsable du développement nordique, Mme Martine Ouellet, est heureuse d'annoncer que la Ville de Matagami a rempli toutes les conditions pour se prévaloir d'une entente avec le ministère des Ressources naturelles conformément au programme relatif à une cession de terres en faveur des municipalités nordiques.

« Les terres publiques cédées à la Ville de Matagami seront entièrement dédiées à la construction de résidences unifamiliales. C'est treize nouvelles maisons qui pourront être érigées dans ce nouveau quartier », a déclaré Martine Ouellet.

« Avec le développement économique de la région, cette attribution de terres permet à la Ville de Matagami de faire face à une pénurie de logements pour les travailleurs. Avec le Nord pour tous, notre gouvernement démontre que le développement nordique se fait avec les gens d'ici », a déclaré Luc Ferland, député d'Ungava.

Le programme relatif à la cession à titre gratuit de terres du domaine de l'État en faveur des municipalités nordiques permettra à la Ville de Matagami de corriger la situation de pénurie de logements à laquelle elle fait face et qui nuit à sa capacité d'attraction et de rétention de la main-d'œuvre. Le territoire cédé couvre une superficie de 16 661 m2.

« Cet ensemble résidentiel vient consolider le noyau urbain déjà desservi par des infrastructures municipales. Ce projet constitue un élément essentiel à la vitalité démographique et économique de la Ville de Matagami », a conclu Martine Ouellet.