Des femmes exceptionnelles - Diane Lamarre, candidate du Parti Québécois dans la circonscription de Taillon
vendredi 7 mars, 2014
Facebook
Twitter

Montréal – À la veille de la Journée internationale de la femme, la première ministre du Québec et chef du Parti Québécois, Pauline Marois, annonce que des femmes exceptionnelles se joignent à l’équipe du Parti Québécois, dont Diane Lamarre, candidate dans Taillon.

Diane Lamarre était présidente de l’Ordre des pharmaciens du Québec. « Diane est une femme engagée pour sa profession et pour le bien-être de la population. Je suis ravie d’accueillir une scientifique, une entrepreneure et une professionnelle de la santé de son calibre dans mon équipe », a déclaré Pauline Marois.

Pharmacienne propriétaire à Saint-Lambert, professeure à la Faculté de pharmacie de l'Université de Montréal, Diane Lamarre a œuvré autant en contexte clinique qu'en recherche et en enseignement. Chroniqueuse santé dans différents médias, elle s’est fait un devoir d’informer la population sur les sujets liés à la santé. Elle s’est également engagée dans plusieurs projets humanitaires au cours des dix dernières années, participant à une trentaine de missions dans bon nombre de pays, par exemple au Mali, en Ouganda et en Haïti. Elle est d’ailleurs vice-présidente Amérique de la Conférence Internationale des Ordres de Pharmaciens Francophones.

« Je me joins avec plaisir à l’équipe de Pauline Marois. C’est un honneur pour moi de succéder à une femme de qualité et d’engagement, Marie Malavoy. Les gens de Taillon peuvent compter sur moi pour les représenter et défendre leurs intérêts avec la même vigueur que ma prédécesseure à l’Assemblée nationale. Durant toute ma carrière, j’ai pris soin des gens. Or, l’équipe du Parti Québécois en fait également sa priorité », a indiqué Diane Lamarre.

Pauline Marois s'est dite emballée par l’arrivée de nombreuses candidates qui viennent renforcer l’équipe du Parti Québécois et croit que les Québécois le seront aussi. « Diane Lamarre se joint à une équipe de femmes dynamiques qui apportent tout un vent de fraîcheur à notre vie politique. L’équipe que nous sommes en train de constituer est remarquable, non seulement par la qualité des personnes qui la composent, mais aussi par leur attachement indéfectible pour le Québec. »

Il nous faut les moyens d’agir

Nous avons un plan et l’équipe pour réussir. Aujourd'hui, il est temps de nous donner les moyens d'aller plus loin encore.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?