Dépôt du plan stratégique 2012-2016 - Le ministre Maka Kotto présente les priorités gouvernementales en culture et en communications
jeudi 13 juin, 2013
Facebook
Twitter

Québec – Le ministre de la Culture et des Communications, Maka Kotto, est heureux d'annoncer le dépôt du plan stratégique 2012-2016 du ministère de la Culture et des Communications à l'Assemblée nationale.

« Ce plan stratégique démontre clairement la volonté du gouvernement du Québec d'assumer pleinement ses compétences en culture et de soutenir le rayonnement de la créativité québécoise chez nous et au-delà de nos frontières. Parce que la culture nous définit comme peuple, il est essentiel de créer des conditions favorables au développement d'une empreinte culturelle forte pour le Québec », a fait savoir le ministre Kotto.

Le gouvernement du Québec affirme dans ce plan sa volonté d'être le maître d'œuvre du développement de sa culture par la négociation du rapatriement des budgets culturels du gouvernement fédéral, par la priorité accordée à la création, à la production et à la diffusion, par des travaux d'actualisation de la politique culturelle de 1992 ainsi que par le développement d'une stratégie touchant les contenus culturels numériques.

De plus, le Ministère contribue au maintien des services de proximité en culture et en communications pour les citoyennes et les citoyens dans l'ensemble des régions du Québec. Pour ce faire, le Ministère propose d'intensifier les actions pour rapprocher les jeunes et la culture, optimiser les partenariats locaux et régionaux et favoriser l'accès au plus grand nombre à la culture et sa diffusion. Par ailleurs, le Ministère entend déployer tous les efforts nécessaires pour assurer le rayonnement de la culture québécoise à l'international.

Pour relever tous ces défis, le Ministère travaille de concert avec un nombre important de clientèles et de partenaires diversifiés avec lesquels il entretient des liens étroits et essentiels.

Le plan stratégique 2012-2016 est disponible sur le site Web du Ministère, à l'adresse suivante : www.mcc.gouv.qc.ca/planstrategique.


Écoutez aussi le plaidoyer de Maka Kotto pour la souveraineté culturelle, allocution prononcée le 18 mai 2013 à l'occasion du conseil national du Parti Québécois portant sur les relations internationales du Québec.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?