Départ de Nathalie Normandeau : Jean Charest doit prendre la responsabilité de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine
mercredi 7 septembre, 2011
Facebook
Twitter

Québec – La députée de Charlevoix et chef de l’opposition officielle, Pauline Marois, et le député de Matane, Pascal Bérubé, demandent au premier ministre du Québec, Jean Charest, de prendre la responsabilité de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine.

« Le départ de Nathalie Normandeau crée un grand vide dans l’Est du Québec. La région de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine, qui traverse une période de turbulence socio-économique, a besoin d’un ministre fort au Conseil des ministres; Jean Charest doit donc occuper cette fonction importante pour la région », a déclaré Pauline Marois.

Le député de Matane rappelle que, sous la gouverne du Parti Québécois, c’est le premier ministre du Québec qui occupait la présidence du comité gouvernemental de relance et que Pauline Marois a pris l’engagement, à l’élection de 2008, d’occuper le poste de ministre responsable de la région.

Qui plus est, entre 2007 et 2008, Jean Charest a pris la responsabilité de ministre responsable de la Capitale-Nationale. « Si c’est bon pour la région de Québec, pourquoi ça ne serait pas bon pour la Gaspésie? C’est un geste plus que symbolique : notre région nécessite toujours une attention particulière de la part des instances gouvernementales et, dans l’état actuel des choses, il n’y a que le premier ministre qui peut être à la hauteur des attentes régionales », a conclu Pascal Bérubé.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?