Démission de Michael Applebaum - « M. Applebaum a pris la décision qui s'imposait » - Sylvain Gaudreault et Jean-François Lisée
mardi 18 juin, 2013
Facebook
Twitter

Québec – Le ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire et ministre des Transports, M. Sylvain Gaudreault, et le ministre des Relations internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur et ministre responsable de la région de Montréal, M. Jean-François Lisée considèrent que M. Applebaum a pris la décision qui s'imposait.

« Pour ma part, je m'engage à travailler de concert avec les représentants de la Ville de Montréal afin que cette dernière retrouve une stabilité et je n'hésiterai pas, si nécessaire, à accompagner Montréal afin d'assurer son bon fonctionnement », a déclaré le ministre Gaudreault. Le 3 novembre prochain, les citoyens de Montréal éliront démocratiquement une mairesse ou un maire ainsi que les membres qui formeront le conseil municipal. « Pour l'instant, j'invite les élus de la Ville de Montréal à désigner rapidement la personne qui assurera l'intérim afin que la gestion de la métropole du Québec puisse reprendre son cours normal », a ajouté le ministre Lisée.

Rappelons que les conseillers doivent, dans les 30 jours de l'avis de la vacance du poste de maire, élire l'un d'entre eux à ce poste. L'élection se fait au scrutin secret lors d'une séance du conseil. La procédure de mise en candidature et de vote sera établie par le greffier.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?