Déclaration du chef de l’opposition officielle, Pierre Karl Péladeau, à l’occasion de la fête nationale
mardi 23 juin, 2015
Facebook
Twitter

Québec – Le député de Saint-Jérôme et chef de l’opposition officielle, Pierre Karl Péladeau, a tenu à souhaiter, à toutes les Québécoises et à tous les Québécois, de très belles célébrations à l’occasion de la fête nationale.

« Le 24 juin, c’est la fête de toutes les Québécoises et de tous les Québécois. Partout sur notre territoire, dans toutes nos régions, nous serons des centaines de milliers à participer aux nombreuses activités organisées. Ensemble, en famille, entre amis, dans le voisinage, nous célébrerons notre fierté d’appartenir à ce grand peuple francophone d’Amérique.

Prenons aussi un moment pour nous arrêter à la signification profonde de cette journée bien spéciale. Rappelons-nous les luttes, les valeurs, les idéaux et les réalisations qui ont fait de nous la nation chaleureuse et ouverte que nous sommes. Et nous pouvons devenir encore plus; il n’en tient qu’à nous de marquer de nouveau l’histoire. L’avenir nous appartient.

De plus en plus, de par le monde, la voix des Québécoises et des Québécois se fait entendre, innovante, créative, unique. Elle raconte notre culture, notre audace, nos succès. Elle le fait sans s’imposer de limites, d’une façon harmonieuse et généreuse, à notre image. Soyons-en fiers!

Au nom de toute l’équipe du Parti Québécois, je vous souhaite de très agréables célébrations à l’occasion de notre fête nationale. »

Bonne fête nationale

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?