Déclaration de Gabrielle Lemieux
vendredi 21 juin, 2019
Facebook
Twitter

Montréal, le 21 juin 2019 – La présidente du Parti Québécois, Gabrielle Lemieux, a émis la déclaration suivante concernant son départ en novembre prochain:


« J'ai décidé que mon mandat à la présidence du Parti Québécois se terminerait en novembre prochain, lors du Congrès National Extraordinaire. Comme bénévole, je dois faire face au défi de la conciliation emploi, famille et implication politique. J’ai réussi à le relever au cours des deux dernières années, mais en novembre le temps sera venu pour moi de me retirer.


Je crois profondément en la démarche de relance que nous avons amorcée en mars dernier et c'est pourquoi je fais le choix de rester en poste jusqu'au Congrès de novembre, afin de la porter à son terme. Cette démarche est une première, puisque nous avons choisi de moderniser notre parti en profondeur et sans tabous tout en reportant la course à la chefferie.


Je suis fière d'avoir dirigé la proposition d'un plan d'action en début d'année, qui fut adopté à l'unanimité au Conseil National en mars. Ce plan d'action pour un nouveau Parti Québécois est porté par un conseil exécutif national compétent et dévoué, une direction générale solide, un chef parlementaire et un caucus engagés et passionnés. J'ai toute confiance que la relève à la présidence en novembre prochain saura diriger l’implantation des changements votés au Congrès et organiser la course à la chefferie. » a conclu la présidente du Parti Québécois, Gabrielle Lemieux.

 

CONTACT: Lucas Medernach

                     Responsable des communications du Parti Québécois

                     514 663-6519

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?