Déclaration conjointe de la CAQ et du PQ
vendredi 8 juin, 2018
Facebook
Twitter

Les parties annoncent qu’elles ont réglé à l’amiable le recours en diffamation institué par Lynne Harpin et Nicole Savard à la suite de déclarations faites par Agnès Maltais en novembre 2016 relatifs à certains documents confidentiels du Parti Québécois.

Lors de son départ, Mme Harpin a apporté une clé USB sur laquelle se trouvait des documents dont certains contenaient, sans qu’elle le réalise, des données confidentielles. Mme Harpin et Mme Savard n’ont jamais utilisé ou communiqué à quiconque ces documents et n’ont jamais eu l’intention de le faire.

Compte tenu de ce qui précède, Mme Maltais et le Parti Québécois reconnaissent que les allégations faites à l’égard de Mmes Harpin et Savard étaient non fondées. En aucun temps, Mme Maltais et le Parti Québécois n’ont voulu porter atteinte à la réputation de Mme Harpin et de Mme Savard, et ne souhaitaient pas leur causer préjudice.

Les modalités du règlement demeurent confidentielles et les parties se sont engagées à ne faire aucun autre commentaire.