Décès d'Émile Bouchard : un grand joueur de hockey s'éteint
samedi 14 avril, 2012
Facebook
Twitter

Montréal – La chef de l'opposition officielle et députée de Charlevoix, Pauline Marois, a tenu à rendre hommage à l'ex-joueur des Canadiens de Montréal, Émile Bouchard, décédé ce matin des suites d'une longue maladie.

« Émile "Butch" Bouchard a été l'un des plus illustres joueurs de l'histoire des Canadiens. Considéré comme un géant, notamment en raison de son apparence physique, le défenseur a été capitaine de l'équipe pendant huit ans et a remporté la Coupe Stanley à quatre reprises. Membre du Temple de la renommée du hockey, le numéro 3 restera gravé dans la mémoire des Québécois à tout jamais », a déclaré Pauline Marois, en rappelant l'attachement et la fierté qu'avait Émile Bouchard pour le Québec.

Le Parti Québécois est heureux d'avoir contribué à sa reconnaissance en ayant été l'instigateur d'une motion à l'Assemblée nationale afin de supporter le retrait du chandail d'Émile Bouchard en 2009.

Pauline Marois et les membres de l'équipe de l'aile parlementaire du Parti Québécois s'unissent pour offrir à la famille, aux proches d'Émile Bouchard de même qu'à l'équipe des Canadiens de Montréal leurs plus sincères condoléances.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?