Décès d'Émile Bouchard : un grand joueur de hockey s'éteint
samedi 14 avril, 2012
Facebook
Twitter

Montréal – La chef de l'opposition officielle et députée de Charlevoix, Pauline Marois, a tenu à rendre hommage à l'ex-joueur des Canadiens de Montréal, Émile Bouchard, décédé ce matin des suites d'une longue maladie.

« Émile "Butch" Bouchard a été l'un des plus illustres joueurs de l'histoire des Canadiens. Considéré comme un géant, notamment en raison de son apparence physique, le défenseur a été capitaine de l'équipe pendant huit ans et a remporté la Coupe Stanley à quatre reprises. Membre du Temple de la renommée du hockey, le numéro 3 restera gravé dans la mémoire des Québécois à tout jamais », a déclaré Pauline Marois, en rappelant l'attachement et la fierté qu'avait Émile Bouchard pour le Québec.

Le Parti Québécois est heureux d'avoir contribué à sa reconnaissance en ayant été l'instigateur d'une motion à l'Assemblée nationale afin de supporter le retrait du chandail d'Émile Bouchard en 2009.

Pauline Marois et les membres de l'équipe de l'aile parlementaire du Parti Québécois s'unissent pour offrir à la famille, aux proches d'Émile Bouchard de même qu'à l'équipe des Canadiens de Montréal leurs plus sincères condoléances.