Décès de Serge Grenier : un grand humoriste Québécois s'éteint
lundi 9 avril, 2012
Facebook
Twitter

Québec – Le député de Bourget et porte-parole de l'opposition officielle en matière de culture et de communications, Maka Kotto, a tenu à rendre hommage à l'humoriste Serge Grenier décédé vendredi dernier à Longueuil.

« Serge Grenier et ses trois compagnons, membres du fameux groupe d'humoristes Les Cyniques, auront marqué l'humour québécois, voire la société québécoise des années 60 alors en pleine Révolution tranquille. En bousculant bien des tabous avec un humour des plus mordants, Serge Grenier aura laissé sa marque. Avec Yvon Deschamps, entre autres, Les Cyniques traceront la voie de plusieurs générations d'humoristes qui n'hésiteront pas à tremper leur plume dans l'encre parfois acide de la critique sociale », a souligné Maka Kotto.

« Le Québec perd également un auteur et un scénariste de talent qui a contribué à des événements marquants de notre humour et de notre télévision. Il a participé à des Bye Bye, à des Galas Juste pour rire, dont il fut d'ailleurs le premier animateur en 1983, ainsi qu'à plusieurs émissions humoristiques et à de nombreuses chroniques finement écrites, privilégiant l'intelligence et la qualité de la langue française », a poursuivi le député de Bourget.

Maka Kotto, au nom de la chef de l'opposition officielle, Pauline Marois, et de ses collègues de l'aile parlementaire du Parti Québécois, offre à la famille et aux proches de Serge Grenier ses plus sincères condoléances.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?