Décès de Luis De Cespedes
jeudi 23 mai, 2013
Facebook
Twitter

Québec – En réaction au décès de Luis De Cespedes, le ministre de la Culture et des Communications, Maka Kotto, a exprimé sa tristesse face à la disparition de ce comédien qui a connu le succès au petit et au grand écran.

«Je veux saluer la mémoire de cet artiste dont le talent a été apprécié à la télévision comme au cinéma, a déclaré le ministre Kotto. Luis De Cespedes était un homme sympathique et bienveillant, selon les dires de ses anciens collègues. En plus de son talent d'acteur, il était un doubleur exceptionnel et nous pourrons encore, à tout le moins, entendre sa voix dans plus d'un film doublé au Québec. Son départ est affligeant.»

D'origine péruvienne et cubaine, Luis De Cespedes a vécu à Paris, à New York et dans plusieurs pays d'Amérique latine avant de s'établir au Québec. En plus du rôle du comte Juan dans Marisol, rôle ayant marqué les téléspectatrices de l'époque, il a aussi interprété Richard Pincourt dans L'or du temps, télésérie présentée de 1985 à 1993. Luis De Cespedes a poursuivi sa carrière en tant que doubleur pour le cinéma, ce qui l'a amené à prêter sa voix à Al Pacino, Danny DeVito, Antonio Banderas et Bruce Willis, pour n'en nommer que quelques-uns. Luis De Cespedes est décédé des suites de la maladie de Parkinson à seulement 64 ans.

Le ministre tient à offrir ses plus sincères condoléances à la famille de Luis De Cespedes.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?