Décès de Lise Payette : le Parti Québécois est en deuil
jeudi 6 septembre, 2018
Facebook
Twitter
Le chef et la présidente du Parti Québécois, Jean-François Lisée et Gabrielle Lemieux, joignent leur voix à celle de tous les Québécois qui sont aujourd’hui en deuil de Mme Lise Payette. Jean-François Lisée salue cette femme de convictions et de courage, qui aura tant fait pour l’indépendance et pour la cause des femmes.
 
« C’est tout le Québec qui pleure aujourd’hui cette grande dame de la vie publique québécoise. Mes pensées accompagnent la famille de Mme Payette. Elles vont aussi vers toutes ces femmes qui, grâce à son travail comme féministe, journaliste, productrice et ministre de la Condition féminine, ont pu faire de nouveaux pas vers plus d’égalité et plus d’indépendance. Mme Payette aura permis de meilleurs jours à toutes les Québécoises », a déclaré d’emblée Jean-François Lisée.
 
« Lise Payette était, pour plusieurs, une compagne du quotidien. D’abord, comme journaliste et animatrice, par le biais d’émissions comme Place aux femmes et Appelez-moi Lise. Ensuite, en tant que porteuse de grandes réformes, au sein des gouvernements Lévesque; elle a, entre autres, courageusement porté le projet de l’assurance automobile, en plus d’avoir grandement contribué à une importante réforme du droit de la famille. La liste de ses accomplissements est longue et ceux-ci ont bénéficié à l’ensemble des Québécoises et des Québécois », a ajouté Gabrielle Lemieux.
 
« Intelligence, aplomb, convictions. Lise Payette a changé nos vies de téléspectateurs, donné des droits aux consommateurs, et tracé la voie pour des générations de femmes en quête de liberté et d’égalité. Chapeau, Madame », a conclu Jean-François Lisée.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?