Décès de Jack Layton : un exemple de résilience et d'engagement
lundi 22 août, 2011
Facebook
Twitter

Montréal – Au nom de l’aile parlementaire du Parti Québécois, la chef de l’opposition officielle et députée de Charlevoix, Pauline Marois, tient à exprimer sa tristesse à la suite du décès de M. Jack Layton.

« Ce matin, cela a été un choc pour moi d’apprendre le départ d’un homme si sympathique, si passionné par l’action politique. Il s’était retiré depuis quelque temps dans l’espoir de revenir afin d’accomplir son travail de chef de l’opposition officielle à Ottawa », a commenté Pauline Marois.

« La vie publique est exigeante. Jusqu’à la fin, nous aurons vu Jack Layton combatif, toujours accompagné de son épouse Olivia Chow. Ensemble, ils ont offert à tous ceux qui font de la politique un brillant exemple de résilience et d’engagement. De même, le sourire et la détermination de M. Layton représentent un message d’espoir à l’égard de toutes les personnes qui combattent le cancer ainsi qu’à leurs proches », a ajouté la chef de l’opposition officielle.

« Au delà des divergences politiques, il faut reconnaître que M. Layton avait réussi à toucher le cœur des citoyens du Québec. Il avait réussi à rebâtir de belle façon un parti politique qui vivait de grosses difficultés lorsqu’il en a pris la direction. Je trouve très triste de constater qu’il n’aura pu profiter de sa victoire aux dernières élections. Dans sa vie, de par son œuvre, il a mis de l’avant une façon de faire de la politique positive, inspirante, proche des gens. Au delà de son combat contre la maladie, c’est ce que l’histoire retiendra de lui », a reconnu Pauline Marois.

« Au nom de mon équipe parlementaire, je tiens à exprimer mes plus sincères condoléances à son épouse Olivia Chow, ses enfants, ses proches et amis, et à tous les élus et collaborateurs du Nouveau Parti démocratique », a conclu la chef du Parti Québécois.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?