Décès d’André Melançon - Le Parti Québécois offre ses condoléances aux proches d’un grand artiste
mercredi 24 août, 2016
Facebook
Twitter

Québec – Le député de Jonquière et chef de l’opposition officielle, Sylvain Gaudreault, a rendu hommage au cinéaste, acteur et réalisateur André Melançon, dont les œuvres furent fort appréciées des Québécoises et des Québécois de plusieurs générations.

« C’est avec une grande tristesse que nous avons reçu, ce matin, la nouvelle du décès d’André Melançon. Avant toute chose, je tiens, au nom des députés de l’aile parlementaire du Parti Québécois, à offrir mes plus sincères condoléances aux membres de sa famille, notamment à sa compagne, Mme Andrée Lachapelle, et à ses enfants, ainsi qu’à ses amis et collaborateurs. Je leur souhaite beaucoup de sérénité dans l’épreuve », a d’abord déclaré Sylvain Gaudreault.

« On doit à André Melançon des œuvres phares de la culture cinématographique québécoise, des films et des émissions qui ont marqué les esprits et qui demeureront des classiques. Son talent et son instinct ont fait de lui un mentor respecté, entre autres par les membres de la grande famille de la Ligue nationale d’improvisation. Il maîtrisait sans contredit l’art de raconter une histoire de façon à toucher directement le cœur des gens, peu importe leur âge. Dans sa manière d’aborder et de voir le monde, il y avait cette touche de merveilleux, de spontanéité qui le caractérisait et qui a fait sa renommée », a ensuite indiqué M. Gaudreault.

« Je suis heureux que le Québec ait eu l’occasion d’honorer André Melançon de son vivant, en le désignant, notamment, officier de l’Ordre national du Québec, en 2013. Cet hommage, pleinement mérité, se veut à la hauteur d’un homme qui restera une source d’inspiration pour ses pairs et pour la relève, et qui laisse derrière lui un héritage culturel considérable », a conclu le chef de l’opposition officielle.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?