Course à la direction du Parti Québécois - Lettre ouverte des présidents régionaux du Parti Québécois : appel à l’unité
vendredi 7 octobre, 2016
Facebook
Twitter

Lévis – À la clôture du scrutin visant à désigner la prochaine ou le prochain chef du Parti Québécois, les 17 présidents régionaux du Parti Québécois signent une lettre témoignant de leur engagement à poursuivre leur militantisme au sein du Parti Québécois et à se rallier au choix des membres.

« C'est pour cela qu'avant même que ne soit connu le résultat de la course à la chefferie, nous, présidentes et présidents régionaux du Parti Québécois, souhaitons réaffirmer très clairement que nous nous rallierons immédiatement à notre nouveau chef ou à notre nouvelle cheffe. C'est avec lui, avec elle, que nous préparerons l'élection de 2018 et que nous tracerons une nouvelle voie pour faire du Québec un pays » écrivent les présidents régionaux.

Cette course à la direction aura été le moment de réaffirmer les fondements du Parti Québécois et de rappeler l’essence de sa fondation : « Le Parti Québécois est une coalition. Il n'est pas nécessaire de toujours penser la même chose sur tous les sujets pour pouvoir travailler ensemble, main dans la main — du moment qu'on est mû par l'objectif de réaliser l'indépendance du Québec. »

L’intégralité de la lettre peut être consultée en suivant ce lien : http://go.pq.org/t14

À la clôture du scrutin, à 17h, le taux de participation final est de 75,09%.