Course à la direction du Parti Québécois - Les règles et le lancement à la fin mai
samedi 7 mai, 2016
Facebook
Twitter

Montréal – Le conseil exécutif national du Parti Québécois s'est réuni hier à Montréal afin d'amorcer le processus visant à doter la formation politique de règles encadrant la prochaine course à la direction. Il a été recommandé de tenir une prochaine conférence nationale des présidentes et des présidents (CNPP) qui déterminera les règles la fin de semaine du 28 et 29 mai. Le lieu demeure à déterminer.

Également, le conseil exécutif national a entériné la recommandation du caucus du Parti Québécois de désigner Sylvain Gaudreault à titre de chef intérimaire de l'aile parlementaire. « L'équipe du Parti Québécois continuera son travail tant à l'opposition officielle que sur le terrain, avec les militantes et les militants, avec toute la détermination et la rigueur qu'on nous connaît. Nous dénoncerons les mauvaises décisions du gouvernement libéral, autant sur le plan économique que social, en éducation qu'en santé. Alors que notre formation politique s'engagera dans un processus visant à déterminer la ou le prochain chef du Parti Québécois, les citoyens du Québec doivent savoir qu'ils pourront compter sur notre équipe parlementaire pour défendre leurs intérêts. Nous le ferons dans la continuité. Je tiens d'ailleurs à rendre hommage avec sincérité au travail fait par Pierre Karl Péladeau, je le remercie pour son engagement » a ajouté Sylvain Gaudreault, chef de l'aile parlementaire du Parti Québécois et député de Jonquière.

À l'occasion de la CNPP, les délégués pourront amender et débattre d'une proposition de règlements qui sera transmise prochainement. « Nous en sommes au début de ce processus et ce sont les membres des instances qui décideront. Ce qui est certain, c'est qu'il y a une volonté de réaliser ce processus rapidement. Les militantes et les militants vont donc travailler très fort pour arriver à ce résultat » a déclaré Raymond Archambault, président du Parti Québécois.

Le conseil exécutif national a aussi convenu de tenir une course se terminant au plus tard à la mi-octobre. Toutes les modalités concernant les dates précises, la période de mise en candidature ainsi que les éventuels débats seront déterminées par la CNPP du Parti Québécois.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?