Coupes au ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs - L’austérité libérale nuit au développement des régions
vendredi 29 août, 2014
Facebook
Twitter

Québec – Le député de Beauharnois et porte-parole de l’opposition officielle en matière de faune et de parcs, Guy Leclair, dénonce les coupes budgétaires du gouvernement libéral au ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs, qui impliquent la perte de plusieurs dizaines d’emplois, notamment dans les régions du Québec.

« Depuis 2009, le nombre d’agents de la faune a déjà grandement diminué au Québec. Lors de l’étude des crédits budgétaires, le ministre Laurent Lessard m’a confirmé qu’il y avait assurément un manque d’effectifs et qu’il allait remplacer chaque départ à la retraite. Pourquoi a-t-il changé d’idée? », a demandé Guy Leclair.

Le député de Beauharnois rappelle également que le faible nombre d’agents de la faune met leur vie en danger et retarde le moment des interventions lors de l’intrusion d’animaux dangereux en milieu urbain. Mentionnons que le taux de mortalité des agents de la faune est déjà le plus élevé parmi les agents de la paix au Québec.

« Ces coupes démontrent une nouvelle fois le manque de vision du gouvernement libéral quant à la nécessité de préserver l’expertise dans la fonction publique québécoise. Le ministre Laurent Lessard met en péril plusieurs projets importants pour la préservation des espèces, ainsi que la qualité de l’environnement », a poursuivi Guy Leclair.

Manque de vision du Parti libéral

Le porte-parole indique aussi que ces coupes se font avant la première conclusion des travaux de la Commission de révision permanente des programmes. « Les dizaines d’emplois perdus sont un nouveau coup dur pour la situation de l’emploi au Québec, surtout dans nos régions. Les libéraux n’ont aucun plan pour le développement économique et la création d’emplois; ils n’ont que l’austérité en tête », a conclu Guy Leclair.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?